Mariage
Le sacrement de mariage est administré aux paroissiens et paroissiennes de cette paroisse seulement. Si vous ne venez pas de cette paroisse contactez votre curé de paroisse.
Pour monter un dossier de mariage vous devez fournir les documents suivants :
- Certificats de baptême de la mariée et du marié émis pas plus de six mois avant le mariage.
- Certificats de célibat de la mariée et du marié si les certificats de baptême ne sont pas disponibles.
- Licence de mariage émise 3 mois avant la date du mariage.
- Certificat du cours de préparation au mariage. (Le cours de préparation au mariage peut être céduler avec le prêtre.)
- Si vous avez déjà été marié(e) à l’Église, l’acte de nullité de mariage doit être fourni.
- Si vous avez déjà été marié(e) civilement, le jugement de divorce doit être fourni.
Une fois ces documents rassemblés, vous devez prendre rendez-vous avec le prêtre. Cette rencontre permet de fixer la date du mariage et de compléter l’entrevue avec le prêtre.